logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/07/2011

L' OEILLET

oeillet-du-poete-visoflora-2686.jpg

PHOTO   INTERNET

L'oeillet est, avec la rose, la fleur la plus vendue dans le monde, dans le langage des fleurs il est le symbole de l'amour, mais il jouit d'une trés mauvaise réputation. On l'accuse d'attirer le mauvais sort. Les comédiens, même les moins superstitieux, n'en portent jamais. En Italie, le mauvais oeil n'est dit-on, jamais loin de l'oeillet blanc. Au Brésil, l'oeillet est appelé le "clou des défunts" et il n'est jamais offert. En Angleterre, l'oeillet est considéré comme vulgaire. Il n'y a qu'en Espagne que la fleur jouit d'une bonne réputation. Les jours de féria, les danseuses de flamenco se parent de robes colorées , qui, pour certains, représentent la corolle d'un oeillet. Sur leurs cheveux ramassés en chignon, elles piquent un oeillet rouge. Pendant la corrida, l'oeillet se porte derrière l'oreille; gauche si la fille est libre et droite si elle ne l'est pas. A la mort du taureau, les aficionados jetent dans l'arène un bouquet d'oeillets rouges au valeureux torero.

25/07/2011

LA POUDRE POLONAISE

Ce remède miracle était censé guérir de l'alcoolisme invétéré, versée à l'insu du buveur dans son verre, la poudre devait le dégoûter à jamais de toute boisson alcoolisée !

Sa composition était la suivante : 0,70 g de poudre d'anis, 0,20 g de cannelle, 0,10 g de quinquina, et 9 g de bicarbonate.

18/07/2011

LA SANTE DANS VOTRE ASSIETTE (2)

LA  LAITUE.

La laitue est surnommée "herbe des sages" , tout simplement parce qu'elle est calmante. Le suc de laitue montée est utilisé en pharmacie pour ses propriétés narcotiques, et même anesthésiques, il est très riche en vitamine E.

________________________________

LE  FENOUIL.

Il favorise les contractions des muscles intestinaux et chasse les gaz. Il facilite la digestion et est très diurétique. Mettez-en quelques feuilles dans les haricots, les fèves ou les choux; ils seront plus faciles à digérer. Pour calmer maux de tête ou d'estomac, buvez un verre de lait chaud dans lequel ont bouilli 4 grains de fenouil.

17/07/2011

LA SANTE DANS VOTRE ASSIETTE

LA MENTHE :

Elle est bien connue pour être rafraîchissante, mais elle possède bien d'autres qualités. Elle est antiseptique et facilite la digestion. Si vous êtes barbouillé, une infusion de menthe vous soulagera. Elle stimule le coeur et le système nerveux, l"estomac, le foie et la bile, les intestins et soulage tous leurs petits maux: crise hépatique, coliques, vomissements, aéraphagie. Ne l'oubliez pas dans la cuisine, vos salades seront plus savoureuses si vous ajoutez quelques feuilles fraîches.

11/07/2011

K E Z A K O ?

P7103000.JPG

09/07/2011

DEGRAISSER UN BOUILLON

Si vous n'avez pas le temps d'attendre qu'il refroidisse, passer le bouillon dans une passoire remplie de glaçons: au contact du froid, la graisse se figera sur les glaçons . Votre bouillon dégraissé  pourra alors être rechauffé.

08/07/2011

UNE PETITE ASTUCE .

Quand il fait chaud et que vous ne voulez pas mettre le beurre au réfrigérateur car il en sort trop dur, posez-le sur une assiette et recouvrez-le d'un pot de terre cuite trempé dans l'eau froide. Mouillez le pot tous les jours, le beurre se conserve et reste frais grâce à l'évaporation de l'argile.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique