logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/09/2011

SOIGNEZ VOS PETITS RHUMES

Contre le "nez bouché" et pour prévenir le dessèchement des muqueuses nasales, dissolvez deux bonnes pincées de gros sel dans un demi-litre d'eau chaude, puis inhalez ou introduisez dans les narines à l'aide d'un flacon goutte-à-goutte.

Pour les maux de gorge, l'eau salée peut également aider à diminuer la douleur. Faites le même mélange et gargarisez-vous quatre à cinq fois par jour. Dans les deux cas, faites bouillir l'eau avant de l'utiliser.

26/09/2011

LE VINAIGRE DE CIDRE

C'est un vieux remède que les anciens appelaient "élixir de jeunesse". C'est également un excellent complément qui aide à nettoyer et à régénérer l'organisme. Il contient en effet plus d'une trentaine de substances nutritives importantes, une douzaine de minéraux, une demi-douzaine de vitamines et d'acides essentiels, des enzymes et de la pectine. Il est notamment riche en potassium, en phosphore, en calcium, magnésium, soufre, fer, fluor et bore. Cette richesse en minéraux le rend particulièrement utile pour soulager les crampes musculaires; on le recommande pour les bursites, mais aussi pour les tendinites et l'arthrose .

25/09/2011

LA RHUBARBE

Autrefois les chasseurs prétendaient qu'une belette mordue par un serpent se soignait en mangeant des feuilles de rhubarbe. Protectrice la rhubarbe le serait aussi pour les hommes, il suffit ,paraît-il de servir à son mari de la tarte à la rhubarbe pour éviter qu'il ne devienne volage !

22/09/2011

L' HUILE DE CAMOMILLE

L'huile de camomille contre les rhumatismes:

Placez des fleurs de camomille et de l'huile de tournesol dans un bocal transparent et exposez-le au soleil durant 3 jours. Chauffez-le ensuite au bain-marie pendant deux heures en gardant le bocal fermé. Une fois filtrée, l'huile obtenue s'utilise chaude en frictions contre les rhumatismes.

14/09/2011

LE SAVON NE SERT PAS QU'Â LAVER

 

L'avez-vous remarqué ? Prendre une savonnette des mains d'un ami entraîne une dispute. Chez les Anglo-Saxons: laisser tomber du savon porte malheur. En Ecosse, lorsque le savon ne mousse pas dans le bac à lessive, c'est qu'il s'y trouve le linge d'une personne qui va mourir.

De façon plus agréable, dans les Deux-Sèvres, celle qui laisse tomber le savon sur sa gauche en faisant la lessive sera conviée prochainement à un mariage.

Pour guérir rhumatisme, arthrose, arthrite, il suffit de mettre dans son lit un morceau de savon de Marseille. Dans le Languedoc, il guérit les coups de froid s'il est appliqué en cataplasme très chaud. En Bretagne, laver les verrues avec un savon neuf les fera disparaître. Dans les Alpes-Maritimes, on soulage une entorse en appliquant du savon avec du blanc d'oeuf.

MOUSSE A L'ORANGE

Pour quatre personnes:

Mélangez 80 grammes de sucre, le jus de cinq oranges et le zeste râpé de trois oranges avec trois cuillerées d'eau et 6 jaunes d'oeufs. Faites épaissir au bain-marie. Battez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les au mélange refroidi.

07/09/2011

POLTERGEIST. BEAUCOUP DE BRUIT !

Chacun le sait: pour chasser les esprits malveillants et les mauvaises influences, rien ne vaut les cris, les coups de feu, les pétards....On en était déjà persuadé dans l'antiquité Grecque et Romaine! Mais au XVI° siècle apparurent les esprits mauvais appelés par Luther Poltergeist . Ces esprits frappeurs se manifestent dans les maisons, surtout la nuit; coups sur une porte, armoire qui grince, parquet qui craque; ils peuvent aussi déplacer les meubles, lancer des pierres. Tous ces bruits insolites font redouter une issue funeste puisqu'il n'y a aucun moyen de conjurer le sort. Et si ces bruits sont répétés trois fois, le malheur ou la mort est inéluctable pour les Bretons, les Ecossais, les Irlandais et les Anglais. Certes les récits de maisons hantées font les délices de notre imagination et de notre goût du merveilleux, mais certains faits qui se sont passés en plein XX° siècle sont assez troublants. Ainsi, ces phénomènes qui ont eu lieu dans le cabinet d'un avocat de Munich en 1968: l'encre de la photocopieuse qui déborde sans raison, les ampoules électriques qui se dévissent toutes seules et éclatent, les tiroirs qui s'ouvrent .... Manifestation moderne des esprits frappeurs ou supercherie, qui peut en juger ?

05/09/2011

FRAMBOISES AUX EPICES

Pour quatre personnes:

Faites fondre 250 grammes de sucre dans 25 centilitres d'eau ; ajoutez 6 clous de girofle, un bâton de cannelle, une gousse de vanille et l'écorce d'un citron non traité. Faites cuire 5 minutes à feu vif, puis ajoutez 10 centilitres de vinaigre de xérès. Portez à nouveau à ébullition, ajoutez 500 grammes de framboises. Au bout de 3 minutes, retirez du  feu et laissez refroidir les framboises dans le sirop. Retirez l'écorce du citron .

220px-Raspberry.jpg

02/09/2011

LES PLANTES ANTIBOBOS 2

LA SAUGE ANTITARTRE :

Si vous avez tendance à avoir du tartre sur les dents, machez chaque jour une feuille de sauge officinale. Ce simple geste suivi d'un sérieux brossage vous donnera une dentition parfaite.

 

LE SUREAU ANTISAIGNEMENT:

Le sureau vous sera d'un grand secours si vous saignez du nez. Prenez une feuille pressée et roulée sur elle-même, introduisez-la dans la narine; le saignement s'arrêtera rapidement car le sureau contient des anticoagulants naturels.

 

LA CHELIDOINE ANTIVERRUES:

Cette plante sauvage aux fleurs jaunes pousse le long des vieux murs. Lorsqu'on casse la tige, il apparaît un "lait" jaunâtre. Appliqué régulierement sur les verrues ce latex les fera disparaître. Attention cependant de ne pas en mettre ailleurs sur la peau: il est irritant !

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique