logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

10/06/2010

EN AVANT MARCHE !

Alexis Godillot fut sellier (fabricant et marchand de selles), puis fabricant de valises avant de devenir fournisseur de chaussures pour l'armée. En 1854, il inventa une machine pour fabriquer les chaussures mécaniquement en usine. Et quelles chaussures !! Des engins de marche à toute épreuve qui pesaient plus de trois  kilogrammes la paire. Si on lui doit les fameux godillots,  ne lui doit-on pas aussi l'expression " trainer les pieds "  ?

03/04/2010

LE VIN, FLEAU SOCIAL OU MEDICAMENT ?

Lors d'une émission télévisée en 1991, les Américains ont appris que les Français, grâce à leur consommation de vin rouge, réduisaient leur risque d'infarctus.C'est devenu le "French Paradox". Pourtant déjà dans l'Antiquité, les pouvoirs médicamenteux du vin étaient vantés en Inde, en Egypte, ou en Grèce et à Rome, l'échoppe du marchand de vin était ornée du caducée des médecins. Pline l'ancien prévenait néanmoins que l'alcool ôte à l'homme la raison. La croyance que le vin est source de force et de vie, capable de régéner le corps en cas de faiblesse ou de maladie, parce qu'il est transformé directement en sang, ne s'estompera qu'en 1750. Au Moyen Âge, les moines mélangent au vin différentes compositions à base de végétaux, comme l'hippocras qui sert à revigorer l'énergie des combattants de la foi. Pendant longtemps les préparations médicales à base de vin sont utilisées pour combattre typhus, typhoïde, choléra. C'est au milieu du XIX° siècle que des travaux scientifiques montrent que l'abus régulier d'alcool constitue une véritable maladie... appelée l'alcoolisme.

ALORS, MALSAIN OU BENEFIQUE ? .

Vineyard_in_Montone.jpg

07/12/2009

REPUBLIQUE HORS-LA-LOI .

Le"SUBUTEX", ce dérivé de morphine utilisé pour la désintoxication des héroïnomanes ne figure pas dans la catégorie des stupéfiants, il est délivré sur simple ordonnance et intégralement remboursé aux titulaires de la CMU. Aussi, il n'est pas étonnant qu'on le retrouve sur le marché parallèle au prix de 1,50 euro le comprimé, soit deux fois moins cher qu'en pharmacie. Si l'on en croit Claude Frémont, ancien directeur de la CNAM à Nantes, 40% des prescriptions  de Subutex en Ile de France seraient ainsi détournées pour alimenter un trafic à l'échelle mondiale, la Sécurité Sociale se transformant malgré elle en pourvoyeuse de narcotiques. Impliquant médecins, pharmaciens et dealers, un réseau de revendeurs a récemment été démantelé, et le préjudice de l'Assurance-maladie estimé au bas mot à 500.000 euros. De même , en Mai 2007, un steward d' Air France est pris la main dans le sac à l'aéroport de Nouakchott, en Mauritanie; ses bagages contiennent plus de 50.000 pillules de Subutex, généreusement offertes par la Sécu Française pour un montant de 1,5 million d'euros. " Le lobby des associations de défense des toxicomanes protège ce médicament qui fait moins de dégats que l' héroïne" déplore  Frémont. Pouvons- nous traiter la République de narcotrafiquante ???

09/08/2009

ABSOLUMENT SANS DANGER .

Enzo Marconi a toujours été considéré comme un des meilleurs démonstrateurs d'électroménager de Milan. Son bagout, la manière dont il sait mettre en valeur les instruments qu'il présente, font de lui un des hommes les plus recherchés de sa profession....C'est ainsi qu'en 1996 il vante les mérites d'un nouveau modèle de mixeur dans un supermarché.

- Comme vous allez le voir, s'écrie-t-il, l'appareil est d'une simplicité enfantine et absolument sans danger !

Au même moment, sa cravate se prend dans les pales du mixeur. Le temps qu'on débranche l'appareil et qu'on lui porte secours, il est mort étranglé.

P6151399.JPG

06/08/2009

UN MARI TROP PARFAIT

Si ça existe ! demandez à ma femme ! (je plaisante...).

Le tribunal des divorces d'une petite ville allemande a eu à juger d'une mésentente conjugale peu ordinaire. Elke Cottebus, 28 ans a demandé le divorce avec son mari au motif qu'il était "trop parfait". Bien entendu le juge a voulu en savoir plus.

-Mais enfin madame qu'avez vous à lui reprocher ?

-C'est insupportable monsieur le juge. A la maison il fait tout: il lave le linge, il fait le ménage, il s'occupe du bébé, il fait les courses, il cuisine comme un cordon bleu ....

-Et alors ? vous avez du temps libre, des loisirs!

-Pas du tout, je me sens complètement inutile, j'ai même fait un début de dépression...

En Allemagne le divorce s'obtient très facilement, et Elke Cottebus a eu gain de cause. L'anecdote a été racontée par la presse et le mari dépité, s'est vite consolé. Il a été assailli de demandes en mariage et n'a eu que l'embaras du choix pour trouver une remplaçante.

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique