logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

09/07/2011

DEGRAISSER UN BOUILLON

Si vous n'avez pas le temps d'attendre qu'il refroidisse, passer le bouillon dans une passoire remplie de glaçons: au contact du froid, la graisse se figera sur les glaçons . Votre bouillon dégraissé  pourra alors être rechauffé.

08/07/2011

UNE PETITE ASTUCE .

Quand il fait chaud et que vous ne voulez pas mettre le beurre au réfrigérateur car il en sort trop dur, posez-le sur une assiette et recouvrez-le d'un pot de terre cuite trempé dans l'eau froide. Mouillez le pot tous les jours, le beurre se conserve et reste frais grâce à l'évaporation de l'argile.

24/11/2010

SIMPLIFIEZ VOUS LA VIE .

Pour pouvoir transporter des bouteilles en verre (vin, eau, alcool)  dans un coffre de voiture sans risque de choc ou de casse, placez-les dans des bouteilles en plastique dont vous aurez préalablement découpé le goulot. Ce fourreau les protègera parfaitement des secousses.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour fariner le poisson sans répandre de la farine sur les mains, la table..., glissez-le à l'intérieur d'un sac plastique dans lequel vous aurez mis de la farine. Fermez le sac et secouez, votre poisson sera parfaitement fariné de tous les côtés.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour essorer à la main un pull trop fragile pour la machine, étalez-le entre deux serviettes éponges et passez un rouleau à pâtisserie; ainsi il ne risque pas d'être déformé ou feutré.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

17/07/2010

C'EST LA SAISON DU BARBECUE...

Vous aimez la viande grillée au barbecue, mais vous craignez que les parcelles brulées soient cancérigènes, faites mariner vos morceaux de viande dans l'huile d'olive avec des herbes, l'enrobage forme une barrière chimique entre la viande et la flamme.

10/06/2009

UNE PETITE ASTUCE

Pour dénoyauter facilement et rapidement les cerises, prenez une épingle de sureté plantez la, coté ressort et retirez après avoir "contourné" le noyau.

06/06/2009

QUELQUES ASTUCES

Pour congeler des framboises ou des fraises, il vaut mieux d'abord les étaler, bien séparées les unes des autres sur une plaque et les congeler à découvert. Ensuite les mettre dans des sacs au congélateur, cela leur évitera de s'agglutiner.

Autre procédé: rouler les fruits dans du sucre cristal avant de les congeler.

Une fois lavés, placez les torchons de cuisine dans le four à micro-ondes pendant cinq minutes à puissance maximum puis retirez-les, ils seront débarassés des bactéries.

Utilisez l'eau de cuisson des asperges pour nettoyer les carreaux de faïence de votre cuisine et de votre salle de bains, elle décape parfaitement.

06/04/2009

L' AVOCAT

Pour faire mûrir un avocat plus rapidement, enfouissez-le un jour ou deux dans un bol de farine; ou pliez-le dans une feuille de papier journal

03/04/2009

LA "SEBE" !!( L'OIGNON)

Une fois entamé, un oignon ne doit pas être conservé plus d'une journée. A-delà  il développe une toxine dangereuse. S'il vous reste une moitié d'oignon non utilisée, vous pouvez toutefois l'émincer  et  la mettre au congélateur .

01/04/2009

UNE PETITE ASTUCE

Pour éliminer les poils de chat sur les vêtements, prenez un gant en plastique, puis frotter la surface en faisant des cercles. Comme par magie, tous les poils se regroupent  pour former une boule.

medium_crevoux.3.jpg

24/03/2009

UNE PETITE ASTUCE

Pour éliminer les acariens des peluches de vos enfants allergiques: congelez-les! . Avant de les laver, placez-les dans un sac en plastique et mettez-les une à deux heures au congélateur .

14/03/2009

QUELQUES ASTUCES

- Pour nettoyer le cuivre, mélangez de la farine avec un blanc d'œuf, un peu de vinaigre, un jus de citron et du gros sel jusqu'à obtention d'une pâte compacte. Étalez cette pâte sur le cuivre, et laissez agir une 1/2 heure. Retirez la pâte et rincez.
- Si vos animaux de compagnie ont pris l'habitude de gratter la terre des bacs à fleurs, déposez-y à la surface des peaux d'orange fraîches, c'est un excellent répulsif, notamment pour les chats.
- Pour éviter d'avoir des petits morceaux d'herbes aromatiques (thym, romarin..) dans vos plats, mettez les dans une boule à thé que vous retirez en fin de cuisson.
- Pour supprimer des taches de café sur un tissu ou un tapis, trempez une serviette dans un jaune d'oeuf battu et frottez la tache. Laissez agir quelques minutes, puis rincez à l'eau claire.

24/01/2009

ACCELERATEUR DE SECHE-LINGE

Économisez  temps et énergie lorsque vous utilisez votre sèche-linge, en glissant au milieu de la lessive mouillée, une serviette-éponge sèche. Celle-ci absorbera au fur et à mesure les gouttelettes dégagées par le reste du linge

17/01/2009

UNE PETITE ASTUCE

Pour allumer plusieurs bougies sur un gâteau ou pour atteindre une mèche au fond d'un photophore, servez-vous d'un spaghetti ! Il mettra plus longtemps à se consumer qu'une allumette et vous laissera le temps de tout  allumer sans vous bruler les doigts .

23/10/2008

QUELQUES TRUCS

- Pour nettoyer une friteuse?  facile ! : après avoir vidé l'huile dans une bouteille , saupoudrez de farine et essuyez avec une éponge .

- Les épluchures de pommes de terre sont excellentes pour l'entretien du verre et de l'argenterie .

- Pour enlever les traces de verres sur un meuble ciré: passez longuement un bouchon de liège sur la tache .

- Une astuce " spéciale résine ";pour enlever  les gouttes sur les vêtements, vitres et toit de voiture.. frottez à sec  avec du lait de toilette pour bébé. Essuyez puis lavez, la résine se décollera toute seule .

- Pour raviver la couleur d'un tapis: utilisez de l'eau de Perrier .

- Enlevez facilement  les autocollants avec de la laque à cheveux, laissez agir quelques instants et grattez .

- Vous avez des brulures d'estomac , buvez un bol de lait tiède .

- Pour enlever l'odeur de friture , mettez une branche de persil dans l'huile , ça évite également les éclaboussures .

30/01/2008

QUELQUES ASTUCES

Buée dans la voiture:  Mettez quelques gouttes de liquide vaisselle sur une éponge et passez sur le pare brise, ce truc est excellent.

Combattez les moutics: Mettez une jardinière contenant du basilic sur le rebord de vos fenêtres .

Propreté des petits chiens: Quelques gouttes d'eau de javel sur un journal suffiront à indiquer le bon endroit au chiot pour faire ses besoins.

Au contraire: Quelques boules de naphtaline sont un excellent répulsif pour les chats qui ont tendance à faire leurs besoins là où on ne le souhaite pas.

Fromage râpé : Il a tendance à moisir assez rapidement. Placer un sucre envellopé de papier (sucre de bar), il va absorber l'humidité et retarder le processus .

Votre réfrigérateur sent mauvais: Il faut javelliser l'intérieur régulièrement. De plus n'achetez pas de boule magique, il suffit de mettre un morceau de charbon de bois tout simplement, il va absorber les mauvaises odeurs.

Salade flétrie: Pour la "ravigoter" ne la lavez pas à l'eau froide , mais à l'eau tiède, vous serez surpris de résultat.

Fourmis: Pour éviter qu'elles grimpent sur la table de jardin, il suffit de mettre sous les pieds de cette dernière des soucoupes remplies d'eau.

Pour boucher un tout petit trou: par exemple l'emplacement d'un clou dans un mur,inutile de préparer de l'enduit,  il suffit d'utiliser de la pâte dentifrice

medium_P2041020.JPG

22/01/2008

DEPANNAGES

VOUS N'AVEZ PLUS :

De biscuits apéritifs: coupez quelques tranches de pain fines, enduisez les de moutarde forte et passez les au four quelques minutes  th.6

De vin pour faire une sauce: 1 cuillère à soupe de vinaigre remplacera le verre de vin qui vous manque.

De citron pour le poisson: mélangez à parts égales du vinaigre de vin et du jus d'orange frais.

De chapelure: écrasez des biscottes ou passez des croûtes de pain rassis au mixer.

De farine: utilisez de la chapelure.

De déodorant corporel: utilisez du talc.

De shampooing: prenez du savon de Marseille et rincez soigneusement.

De javel pour assainir un récipient: prenez du vinaigre blanc.

D'eau oxygénée pour une plaie: mélangez 1 partie d'eau de javel pour 9 parties d'eau.

De dentifrice: utilisez de l'argile verte, ou du bicarbonate de soude.

 

28/12/2007

TACHES

Sur le bois ciré: imbibez légèrement d'essence de térébenthine le bois à l'endroit de la tache, puis cirez le avec un chiffon ou bien prenez un bouchon de liège et frottez les taches, en fait vous devez vous en servir comme d'une gomme. Passez ensuite un chiffon de laine.

Sur le bois massif, vous pouvez utiliser sans crainte: benzine, essence minérale, éther, ou essence à briquet.

Taches de vin: sur la nappe, surtout ne pas mettre de sel, saupoudrer avec de la terre de Sommières ou à défaut du talc et lavez en frottant avec du savon de Marseille

Cambouis: étalez du beurre ou de l'huile, laissez imbiber et lavez au savon de Marseille.

Taches de fruits: lavez le plus vite possible au savon de Marseille.

Le sang: faire tremper à l'eau froide.

La bière: utilisez de l'alcool à 90° ou de l'alcool à bruler.

Le beurre, l'huile et matières grasses: saupoudrez de  terre de Sommières.

Le chewing-gum : le refroidir avec un glaçon et gratter délicatement.

Le cirage: part avec du white-spirit , et saupoudrez de terre de Sommières.

Les taches d'herbe: agir immédiatement avec de l'alcool à 90 ou du vinaigre blanc, puis lavage dés que possible.

L'oeuf: part trés bien avec de l'eau trés froide.

La rouille: part avec un simple jus de citron ou du vinaigre blanc.

Le stylo à bille : agir trés vite : alcool à bruler ou alcool à 90° et lavage.

Le rouge à lèvres: diluez avec un peu de glycérine puis savon de Marseille.

___________________________________________________________________

medium_P9220560.JPG

 

 Passez de bonnes fêtes ! mais consommez l'alccol avec  modération

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique